NOUVELLES
18/10/2017 12:43 EDT | Actualisé 18/10/2017 15:54 EDT

Des admirateurs se rassemblent à Kingston pour dire au revoir à Gord Downie

KINGSTON, Ont. — Des admirateurs étaient rassemblés mercredi à Kingston, en Ontario, la ville natale du groupe The Tragically Hip, pour dire adieu au chanteur Gord Downie, qui a succombé à un cancer du cerveau à l'âge de 53 ans.

Des fleurs et des bougies ont été disposées près d'une pierre commémorative au Springer Market Square, où les gens étaient réunis pour une projection publique du dernier spectacle du groupe l'été dernier.

Le maire de Kingston, Bryan Paterson, a déposé une couronne de fleurs à la mémoire de Gord Downie à l'hôtel de ville, tandis qu'un livre de condoléances a été rendu accessible aux admirateurs. Quelque 30 personnes ont fait la file à proximité pour écrire dans le livre, et des bougies et des fleurs ont rapidement été ajoutées à la couronne.

En entrevue, M. Paterson a parlé d'une «nouvelle tragique» et d'un «jour triste pour Kingston».

Le maire a dit songer aux «choses merveilleuses» que Gord Downie et le reste de groupe ont faites pour la communauté.

Il a affirmé que la cérémonie au cours de laquelle il avait déposé une couronne était une occasion de dire merci au chanteur et de réaliser à quel point il manquera à ses proches et à ses admirateurs.

«Je songe souvent au fait que peu importe vos goûts musicaux, si vous résidez à Kingston, vous êtes un grand admirateur de Gord et de Tragically Hip. Ils en ont tant fait», a fait valoir le maire.

«(Le groupe) a tellement été une source de fierté pour Kingston que nous nous qualifions de ville natale des Hip. (The Tragically Hip) est certainement davantage qu'un groupe ici, ils font partie de la famille. Et je crois que c'est ce que l'on observe ici aujourd'hui, vous voyez des familles dans notre ville se rassembler pour soutenir parents et amis, pour partager des souvenirs de Gord», a-t-il ajouté.