NOUVELLES
18/10/2017 08:08 EDT | Actualisé 18/10/2017 08:20 EDT

C3/Everton: L'entraîneur Koeman se sent soutenu par sa direction malgré les mauvais résultats

L'entraîneur néerlandais d'Everton Ronald Koeman a indiqué mercredi se sentir toujours soutenu par la direction du club malgré les mauvais résultats des Toffees, à la veille d'affronter Lyon en Europa League.

Le début de saison raté des coéquipiers de Wayne Rooney, 16es du Championnat après huit journées, a valu au technicien âgé de 54 ans d'être convoqué vendredi par l'actionnaire majoritaire du club, Farhad Moshiri.

"Nous avons parlé de football", a assuré Koeman, arrivé à Everton à l'été 2016 après deux saisons réussies à Southampton.

"Il n'y a pas vraiment eu de message, mais le sentiment c'est qu'ils (la direction du club, ndlr) sont derrière le club, ils sont derrière le manager", a-t-il poursuivi. Dans le football, "tout tourne autour des résultats. Jusqu'à maintenant, le soutien de la direction est total."

Plusieurs décisions du Néerlandais ont été critiquées, comme celle de recruter, au cours d'un été dispendieux, la star islandaise Gylfi Sigurdsson pour près de 50 millions d'euros - une somme que le milieu n'a pas encore justifiée sur le terrain.

Everton pointe à la dernière place du groupe E d'Europa League, avec un point en deux matches, avant de recevoir Lyon (3e avec 2 pts) jeudi pour tenter de véritablement lancer sa saison européenne.

pi/ah/ps