NOUVELLES
18/10/2017 14:09 EDT | Actualisé 18/10/2017 14:20 EDT

C1 - Anderlecht-Paris SG: déclarations

Kylian Mbappé (attaquant du Paris SG): "C'était une belle rencontre contre une équipe qui avait beaucoup d'atouts à faire valoir mais on a su montrer sur le terrain qu'on pouvait surmonter ce genre de difficultés tranquillement et qu'on pouvait rentrer les trois points. On n'a pas eu peur mais on a peut-être marqué un peu trop vite, le rythme est vite redescendu après l'entame de match mais il faut aussi savoir gérer les temps forts et les temps faibles, on a su le faire aujourd'hui même si on aurait pu marquer quelques buts de plus. Je suis capable de jouer à plusieurs postes mais il faut des repères et j'en avais moins dans l'axe, j'en ai plus à droite à Paris. On va aller jusqu'où on peut, on va prendre les matches les uns après les autres parce que si on saute des matches c'est là où il y aura des accrocs. Vu comme on est reçu en Ligue1, tous les matches sont difficiles. Le Clasico? On l'aborde très normalement, même si c'est un match spécial ça reste un match de foot, dans un grand stade avec une bonne ambiance et tout le monde va le regarder. Ce sera à nous de montrer qu'on est pas là pour dormir ou pour rigoler et on doit gagner."

Marco Verratti (milieu du Paris SG): "On est content de la victoire parce que ce n'est jamais facile de gagner en Ligue des champions, surtout à l'extérieur. On affronte toujours de bonnes équipes. Là, ils ont joué avec beaucoup d'intensité et se sont procuré beaucoup d'occasions. Bon, à l'arrivée, on prend les trois points, même si on peut faire encore mieux. Je préfère toujours marquer le plus tôt possible, on doit mieux gérer notre avantage, on n'a pas été parfait en première mi-temps, il faut travailler pour améliorer cela. Ca fait trois matches avec trois victoires, il faut continuer comme ça. Le Clasico, c'est un match particulier, il y a la rivalité, c'est toujours joli de jouer dans une ambiance comme ça et on va faire le maximum pour rentrer victorieux à Paris, on sait qu'on va rendre heureux beaucoup de supporters (en cas de succès, ndlr) alors on va faire notre maximum."

Thiago Motta (milieu du Paris SG): "On est les premiers à être exigeants avec nous-mêmes, à chaque fois qu'un match se termine on ne se dit jamais que c'était la perfection. J'ai toujours dit qu'on peut faire mieux, ce soir, c'est pareil. Alphonse a répondu présent, ils n'ont pas marqué, il doit être content comme toute l'équipe, du résultat et de sa prestation individuelle. En première mi-temps on était un peu en difficulté entre guillemets puisqu'on marque deux buts. Anderlecht a eu des occasions, avait le ballon et contrôlait le jeu aussi, mais bon c'est une très bonne équipe, ils sont en Ligue des champions. Nous on est content de ce résultat, on termine avec neuf points et ce n'est pas mal. Le bilan est positif, on a gagné nos trois matches, contre de bonnes équipes, on doit être content. Il faut penser à la suite, à ce qu'il faut améliorer. Le Clasico, c'est un gros match. Ca reste toujours un match mais c'est un match qui compte, pour nous, pour eux, on va bien préparer pour faire un très beau match et apporter la victoire à Paris. On sait que c'est difficile de jouer là-bas, il y a beaucoup de pression, c'est une très bonne équipe en face de nous et on a beaucoup de respect pour eux."

Propos recueillis en zone mixte.

cda/ah