NOUVELLES
17/10/2017 06:34 EDT | Actualisé 17/10/2017 06:40 EDT

Mondial-2018/barrages européens: déclarations

Janne Andersson (sélectionneur de la Suède): "On verra après coup si c'est bien ou mauvais (de jouer le premier match à domicile). Je n'ai pas beaucoup pensé à l'Italie jusqu'à présent, je n'y ai pas encore consacré mon énergie. Mais d'un point de vue historique, le football italien est bon, ils ont une grande expérience et c'est une bonne équipe. Ça va être dur".

Robin Olsen (gardien de la Suède, au quotidien suédois Aftonbladet): "Ça va être cool, c'est le premier sentiment qui me vient à l'esprit. On savait que de toute façon ça allait être dur. C'est peut-être le plus dur des adversaires, mais ça aurait été dur dans tous les cas".

Andreas Granqvist (défenseur et capitaine de l'équipe de Suède, au quotidien suédois Expressen): "Je peux penser que lorsqu'on rencontre une grande nation qui est peut-être favorite sur le papier, ça a du bon de jouer d'abord à domicile et, espérons-le, obtenir un bon résultat. Quand on a rencontré le Portugal (en barrages pour le Mondial-2014, ndlr), on a commencé à l'extérieur et ça n'a pas marché. Contre le Danemark (en barrages pour l'Euro-2016, ndlr), on a commencé à domicile et ça a marché et j'espère qu'on peut emporter cette expérience lors du match contre l'Italie".

Åga Hareide (sélectionneur du Danemark): "Au Park (le stade où joue l'équipe nationale, ndlr), on va devoir travailler dur pour les faire échouer. Nous allons montrer au public que nous donnons tout (...) alors nous prendrons un bon départ avant le match retour en Irlande".

Zlatko Dalic (sélectionneur de la Croatie): "J'ai un très grand respect pour les Grecs. Nous avons une tâche ardue, notamment au match retour. Je crois que l'équipe sera prête et qu'elle fera un bon travail. Nous devons respecter les adversaires en prenant en compte leurs qualités et le fait que nous jouions le deuxième match en Grèce. Il reste du temps pour se préparer, j'ai hâte de voir le stade plein à Zagreb et j'espère un bon résultat. J'espère que tous les joueurs seront en bonne santé. Ce sera un gros match, mais je suis optimiste puisque nous avons de bons joueurs et la meilleure équipe".

cbw-ljv/ybl/dif