NOUVELLES
17/10/2017 05:45 EDT | Actualisé 17/10/2017 06:00 EDT

Ligue des champions - Vanhaezebrouck: "le PSG est la meilleure équipe du monde"

L'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck qualifie le PSG de "meilleure équipe du monde", au moment d'affronter les Parisiens mercredi à Bruxelles en troisième journée de la Ligue des champions.

QUESTION: Hein, vous êtes devenu entraîneur d'Anderlecht il y a dix jours seulement. Débuter face au PSG, est-ce un cadeau empoisonné ?

REPONSE: "Ce n'est pas une tâche facile. Je considère cette équipe comme étant actuellement la meilleure du monde. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de faiblesses dans cette formation. Le noyau est très équilibré. Tous les observateurs sont convaincus qu'ils ont la possibilité de remporter la Ligue des champions. Ils sont du niveau du Bayern et du Real, cela ne fait aucun doute. Mais j'ai quand même confiance dans mon groupe".

Q: Justement, qu'attendez-vous de vos joueurs ?

R: "Ils doivent se rendre compte que c'est l'occasion idéale pour se montrer. Ils auront tout à gagner. Je serais déçu si mon équipe n'osait pas jouer le jeu".

Q: Tactiquement, comment allez-vous procéder ?

R: "On essaiera d'avoir le ballon le plus possible. Si on abandonne le ballon aux Parisiens, ce sera 0-5 à tous les coups. Il faudra aussi que tous les joueurs accomplissent leurs tâches. Cela ne sert à rien de mettre un système en place si les consignes ne sont pas respectées. Surtout face à un adversaire de la trempe du PSG. Mais au-delà de la tactique, il faudra faire preuve de caractère. Si le +marquoir+ (le tableau d'affichage, ndlr) indique 0-1 après quelques minutes, il sera intéressant de voir qui va relever la tête. Les meilleurs joueurs savent monter d'un cran dans ces matches-là. Les autres affichent alors leurs limites".

Propos recueillis en conférence de presse.

bnl/pgr/bdx