NOUVELLES
17/10/2017 14:48 EDT | Actualisé 17/10/2017 15:46 EDT

L'artiste autochtone Cathy Elliott est morte dans un accident de la route

ESSA, Ont. — La comédienne, dramaturge et compositrice autochtone de la Nouvelle-Écosse Cathy Elliott est morte soudainement dimanche soir.

La femme de 60 ans, membre de la Première Nation Mi'kmaq Sipekne'katik, dans le centre de la Nouvelle-Écosse, aurait été heurtée par une voiture alors qu'elle marchait dans une rue du canton d'Essa, au nord de Toronto.

Le Centre national des arts (CNA), à Ottawa, a diffusé un communiqué indiquant qu'il mettait son drapeau en berne pendant trois jours en hommage à Cathy Elliott.

Le directeur artistique du Théâtre autochtone du CNA, Kevin Loring, souligne que «la mort tragique et soudaine de Cathy a été un grand choc».

Cathy Elliott est montée sur la scène du CNA la saison dernière dans la comédie musicale «Children of God», qui racontait l'histoire d'une famille oji-crie dont les enfants sont envoyés dans un pensionnat autochtone, dans le nord de l'Ontario.

Elle venait tout juste de présenter la première de la production musicale «Starlight Tours», commandée par le Grand Theatre de London, en Ontario.