NOUVELLES
17/10/2017 16:19 EDT | Actualisé 17/10/2017 16:22 EDT

Ezekiel Elliott pourra jouer dimanche contre les 49ers de San Francisco

NEW YORK — Le porteur de ballon vedette des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott a obtenu un autre sursis légal dans sa tentative d'éviter une suspension de six parties en raison d'allégations de violence conjugale.

Un juge fédéral a accordé une ordonnance interdictive temporaire qui a bloqué la suspension de la NFL, mardi soir, faisant en sorte qu'Elliott sera en mesure de prendre part au match de son équipe, dimanche, contre les 49ers de San Francisco.

La décision du juge de district des États-Unis Paul Crotty survient cinq jours après qu'une cour d'appel fédérale eut infirmé l'injonction d'un tribunal du Texas qui avait permis à Elliott de jouer cette saison.

Crotty a accordé la demande d'ordonnance interdictive temporaire en attendant une audience devant la juge-présidente Katherine Polk Fialla.

Elliott, le meneur de la NFL l'année dernière au chapitre des verges au sol, a été exclu des installations de l'équipe, mardi, alors que les joueurs revenaient de leur semaine de congé. La NFL l'a placé vendredi sur la liste des joueurs suspendus, un jour après une décision de la cour d'appel fédérale des États-Unis du 5e district, située à La Nouvelle-Orléans.