BIEN-ÊTRE
13/10/2017 08:47 EDT | Actualisé 13/10/2017 08:47 EDT

Les plateaux-repas servis dans cet hôpital japonais font rêver

Et ça donne faim!

La gastronomie française n'a pas encore passé les portes des hôpitaux de l'Hexagone. En revanche, dans cette maternité japonaise, l'art culinaire nippon fait la joie des mères qui viennent d'accoucher. Une toute jeune maman a posté sur Imgur des photos de ses plateaux-repas et a généré plus de 200 000 visites et commentaires.

Les internautes ont surtout remarqué la présentation très raffinée des mets, d'après Le HuffPostaméricain. La jeune femme, qui a préféré rester anonyme afin de protéger sa vie privée, a déclaré à Today: "Je suis tellement dans l'attente des prochains repas que j'ai voulu les documenter. Je suis très heureuse qu'autant de personnes s'intéressent à ces photos et à la culture alimentaire japonaise."

Originaire du Canada, la jeune mère a vécu neuf ans au Japon, est mariée à un Japonais et a donné naissance à leur fille, à Naha, la capitale de l'île d'Okinawa. Au pays du Soleil levant, les femmes ont pour habitude de rester au minimum quatre nuits après l'accouchement.

L'assurance maladie japonaise prend totalement en charge les frais d'hospitalisation.

Les repas semblent un peu copieux parce qu'ils sont destinés à des femmes qui allaitent le plus souvent et dépensent donc 300 à 500 calories de plus par jour. Bon appétit!

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Galerie photo Repas de cantine à travers le monde Voyez les images