BIEN-ÊTRE
10/10/2017 10:49 EDT | Actualisé 10/10/2017 10:50 EDT

Voici le message derrière ces photos de yoga nu

Ce ne sont pas que de beaux clichés.

Instagram

Le compte Nude Yoga Girl est celui d'une fille faisant du yoga nue suivi par plus de 672 000 fans. Jusque-là rien de particulièrement choquant ni interpellant. Mais ce compte a commencé à faire de nombreux émules sur la toile. Elle a d'ailleurs lancé ce hashatag #NYGyoga.

Il se cache derrière ces clichés en noir et blanc un message bien plus profond que des clichés de nus.

Le mannequin de 25 ans pose en tenue d'Ève dans des postures de yoga très avancé. Les photos toutes travaillées en noir et blanc sont tout simplement magnifiques. Ici, pas de montagnes ni d'arbres spectaculaires, ni aucune fourniture ou accessoire. Tout est épuré, à la fois sophistiqué et d'un minimalisme au chic indiscutable.

Les gens commentent les photos en taguant des amis, mais aussi pour apprécier non seulement ses qualités athlétiques et la philosophie derrière tout cela: l'acceptation de son corps. Vous direz que dans son cas, ça ne paraît pas compliqué, mais derrière chaque photo se cache une histoire - et la jeune femme confie avoir mis des années avant de s'accepter. Le yoga ayant servi de thérapie.

« Le compte est anonyme comme l'explique l'intéressée au site The Cut, mais je désire être proche de mes fans. »

«Je souhaite inviter les gens à se rendre compte que leur corps est beau et qu'il est capable de faire des choses incroyables. Le yoga m'a aidée à accepter le mien tel qu'il est».

A heart at peace gives life to the body. ❤ #NYGyoga

A post shared by Nude Yoga Girl (@nude_yogagirl) on

Mountains, small village and a plane passing by. Sounds like home to me. ❤

A post shared by Nude Yoga Girl (@nude_yogagirl) on

Half Moon Pose. 🌙 "Be both soft and wild. Just like the moon. Or the storm. Or the sea." -Victoria Ericsson ❤

A post shared by Nude Yoga Girl (@nude_yogagirl) on

La seule partie du corps dissimulée sur les photos, ce sont les seins. Le média social bannissant les poitrines nues affichées.