NOUVELLES
10/10/2017 18:59 EDT | Actualisé 10/10/2017 19:20 EDT

Un Mondial sans Messi serait "illogique", selon Sampaoli

Le sélectionneur argentin a rendu hommage mardi à son capitaine Lionel Messi, auteur d'un match exceptionnel contre l'Equateur, estimant qu'il serait "illogique que le tournoi le plus important du monde se joue sans Messi".

En inscrivant un triplé à Quito (victoire 3-1), Lionel Messi a qualifié l'Argentine pour le Mondial-2018 en Russie.

"C'est le meilleur joueur de l'Histoire. Je suis ému d'être dans un groupe à ses côtés", a déclaré Sampaoli lors d'une conférence de presse après la rencontre comptant pour la 18e et dernière journée des éliminatoires de la zone Amérique du sud.

"Je l'ai dit au groupe: Messi ne doit pas un Mondial, c'est le football qui doit un Mondial à Messi. Nous avons pu l'aider pour que le meilleur joueur du monde participe à la Coupe", a-t-il encore déclaré.

Depuis le vestiaire du stade Atahualpa de Quito, les joueurs argentins ont posté des photos et vidéos de célébrations. Sur l'une d'elle, on voit Messi, Di Maria, Mascherano et Otamendi, torses nus et hilares.

"On a souffert, vraiment. L'important, c'est d'être qualifiés", a réagi le milieu de terrain de River Plate Enzo Perez, des sanglots dans la voix.

Les joueurs argentins, qui boycottaient la presse depuis la publication d'un article disant qu'Ezequiel Lavezzi avait fumé un joint lors d'une concentration de la sélection, devaient rompre le silence et s'exprimer en sortant du vestiaire.

ap/ka/dar