NOUVELLES
10/10/2017 15:33 EDT | Actualisé 10/10/2017 15:40 EDT

Mondial-2018 - Des chamanes prédisent la qualification du Pérou

Un groupe de chamanes péruviens s'est livré, mardi à Lima, à une cérémonie de magie noire pour faire gagner leur équipe, prédisant sa qualification pour le Mondial-2018 de Russie, dans la soirée face à la Colombie.

"Nous avons vu que la sélection gagnera face à la Colombie et se qualifiera avec une différence d'un but au Mondial", a assuré à l'AFP Juan Osco, connu comme "le Chaman des Andes", prédisant "un carton rouge" durant le match.

Utilisant des têtes de mort décorées, lançant des feuilles de coca en l'air et chantant des chansons, les quatre chamanes ont réalisé leur cérémonie face à l'hôtel qui héberge la sélection colombienne à Lima.

Leur rituel s'appuyait notamment sur des photos des stars de l'équipe, James Rodriguez et Radamel Falcao.

"Nous avons attaché James pour qu'il soit inefficace", a raconté Felix Roldan, l'un des chamanes, disant avoir tout fait "pour que nos esprits mystiques ne soutiennent pas la Colombie, pour qu'elle s'en aille avec des larmes et pour que le Pérou rejoigne la Coupe du monde".

La sélection colombienne, "nous l'avons envoutée avec du piment Rocoto pour que l'équipe soit amère et désespérée", a ajouté Juan Osco.

Le Pérou, 5e de son groupe avec 25 points, a besoin de gagner pour se qualifier directement, tout comme la Colombie, 4e avec 26 points.

cm/ka/dar