NOUVELLES
09/10/2017 20:55 EDT | Actualisé 09/10/2017 21:21 EDT

Mike Smith se dresse devant les Ducks et les Flames gagnent 2-0

ANAHEIM, Calif. — Mike Smith a réalisé 43 arrêts et les Flames de Calgary ont mis fin à une vilaine séquence au Honda Center en blanchissant les Ducks d'Anaheim 2-0, lundi soir.

Sean Monahan et Mikael Backlund ont fait bouger les cordages pour les Flames, qui n'avaient pas gagné à Anaheim depuis le 19 janvier 2004, une disette de 25 parties sans victoire.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité en deuxième période quand le défenseur des Ducks Kevin Bieksa a été pénalisé pour avoir asséné un double-échec à un rival. Johnny Gaudeau a effectué une passe à Kris Versteeg, qui a vu son tir être bloqué par Cam Fowler. La rondelle a toutefois atterri sur la lame du bâton de Monahan, qui a trompé la vigilance de John Gibson.

Les Flames ont doublé leur avance en troisième période, quand Michael Frolik a remis la rondelle à Backlund avant que ce dernier loge le disque dans la lucarne.

Il s'agissait d'un 34e blanchissage en carrière pour Smith et un premier dans l'uniforme des Flames. Gibson a quant à lui stoppé 27 lancers.