NOUVELLES
10/10/2017 01:36 EDT | Actualisé 10/10/2017 01:40 EDT

Deux personnes tuées dans une embuscade sur la côte kényane

Deux employés d'une université kényane ont été tués, et deux policiers et leur chauffeur blessés, dans l'attaque mardi de leur véhicule par des inconnus armés à proximité de Diani (sud-est), une localité prisée des touristes sur l'océan Indien, a annoncé la police locale.

"Les agents (de police, ndlr) escortaient des employés de l'université lorsqu'ils ont été pris en embuscade par des hommes armés", a déclaré le chef de la police de la région de la côte, Larry Kieng.

M. Kieng a précisé que le véhicule a été attaqué par des inconnus munis d'armes à feu alors qu'il effectuait le trajet entre Diani, sur la partie sud de la côte kényane, et le campus de Kwale de l'université technique de Mombasa, à quelques kilomètres de là, dans les terres.

Les deux employés de l'université sont morts sur place tandis que les blessés, les deux policiers et le chauffeur, ont été hospitalisés, a ajouté le responsable policier.

Une enquête a été ouverte, et les islamistes somaliens shebab figurent parmi les suspects, bien que le sud de la côte kényane a été largement épargné par les attaques islamistes qui ont frappé le nord-est du pays ces dernières années et, à plusieurs reprises, d'autres parties de la côte.

Le dimanche 3 septembre, deux policiers avaient été tués alors qu'ils montaient la garde devant une église de la ville d'Ukunda, voisine de Diani.

str-tmc/ndy/fal/sba