Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La surprenante vidéo publiée par Trump pour résumer sa visite à Porto Rico

L'expression «Fake News» y est mise en évidence.

De retour de Porto Rico ravagé par l'ouragan Maria, Donald Trump avait son petit mot à dire aux médias qui ont traité sa visite. "Fake news", l'expression est une nouvelle fois lancée. Mais cette fois-ci, le président des États-Unis ne s'est pas contenté d'un tweet véhément sur le réseau social où il a déjà posté quelque 36 000 messages. Il a publié dimanche 8 octobre une vidéo de près de 10 minutes, dont la chute laisse perplexe, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Si Donald Trump a semblé vouloir détourner l'attention face à l'enchaînement de maladresses commises sur place - son discours sur le nombre de morts, son lancé de papier aux allures de match de basket et cette formule malheureuse, "amusez-vous bien", destinée à un sinistré - en mettant l'accent sur les actions de reconstruction et humanitaires sur place, les dernières minutes de la vidéo pourraient ternir l'intention de base.

Dans un slow-motion étonnant, Donald Trump se met en scène, au milieu des stigmates du désastre. Le tout sur fond de musique épique. Pas sûr que le message passe mieux.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.