NOUVELLES
06/10/2017 11:45 EDT | Actualisé 06/10/2017 12:00 EDT

Quatre soldats yéménites tués dans une attaque d'Al-Qaïda (source de sécurité)

Quatre soldats yéménites ont été tués et sept blessés vendredi dans un attentat suicide à la voiture piégée imputé à Al-Qaïda dans la province méridionale d'Abyane, a indiqué une source de sécurité.

L'attaque a ciblé un commandant des forces gouvernementales yéménites soutenues par les Emirats arabes unis dans la zone de Khanfar. Abou Abdallah Al-Chaneeni a été blessé, selon la même source.

Un combattant d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) à bord d'un véhicule a foncé sur des membres des forces de sécurité qui combattent l'organisation jihadiste dans le sud du Yémen, a-t-elle ajouté.

Les troupes gouvernementales ont récemment remporté d'importantes victoires contre des combattants d'Al-Qaïda dans les provinces méridionales d'Aden, d'Abyane et de Lahaj, poussant les jihadistes à lancer des contre-attaques.

Bien implantée au Yémen, le réseau extrémiste a profité du chaos provoqué par le conflit --opposant le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi aux rebelles Houthis-- pour renforcer ses positions dans le sud du pays. L'organisation revendique régulièrement des attentats contre les forces de sécurité.

faw-oh/mer/iw