NOUVELLES
06/10/2017 12:56 EDT | Actualisé 06/10/2017 19:54 EDT

Le Cirque du Soleil donne 1 million $ US aux personnes touchées à Las Vegas

MONTRÉAL — Le Cirque du Soleil versera 1 million $ US pour témoigner son appui aux proches des victimes et aux premiers répondants de la fusillade de Las Vegas.

L'entreprise montréalaise a indiqué vendredi qu'elle fera un don de 500 000 $ US au fonds pour les victimes du massacre.

Un autre don d'une valeur de 500 000 $ US sera offert sous la forme de 5000 billets qui seront remis aux policiers, pompiers et ambulanciers pour les remercier de leur travail «héroïque». Ils pourront ainsi assister aux huit spectacles permanents du Cirque présentés sur la «Strip».

Le Cirque du Soleil prévoit également participer prochainement à un événement-bénéfice de la communauté artistique locale durant lequel elle remettra des fonds supplémentaires pour les victimes.

Dans un communiqué de presse diffusé auprès des médias de Las Vegas, et obtenu par La Presse canadienne, le vice-président Jerry Nadal écrit qu'il a «le coeur brisé par cet acte de violence insensé qui a lourdement touché notre communauté».

«Las Vegas est notre maison et les gens de cette ville incroyable sont notre famille», ajoute-t-il.

Aucun des employés de l'organisation n'a été tué ou blessé physiquement lors de l'attaque.

Le Cirque du Soleil présente des spectacles à Las Vegas depuis 20 ans et y compte 1500 employés.

«C'est notre deuxième maison, après Montréal», a résumé sa responsable des communications, Marie-Hélène Lagacé, dans un courriel transmis à La Presse canadienne.