Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'architecte montréalais Dan S. Hanganu est décédé

Il avait 78 ans.
HuffPost Québec

L'architecte Dan S. Hanganu est décédé hier à l'âge de 78 ans. Hanganu, d'origine roumaine, mais établi à Montréal depuis 1970, est responsable pour plusieurs bâtiments phares du Québec, dont l'Église Abbatiale de Saint-Benoît-du-Lac, l'École des Hautes Études Commerciales de l'Université de Montréal (en consortium avec JLP), le Théâtre du Nouveau Monde et le Law Library de l'Université McGill, entre autres.

Outre ses bâtiments commerciaux, Hanganu est aussi reconnu pour ses bâtiments résidentiels, qui ont contribué à transformer l'habitat urbain et le mode de vie des Québécois. L'architecte a aussi laissé sa marque par son enseignement à l'Université McGill et à l'Université de Montréal.

Hanganu obtenu le Prix Paul-Émile Borduas en 1992, qui se veut la plus haute distinction québécoise en matière d'architecture.

L'architecte a consacré sa vie à la poursuite d'une architecture de qualité et il demeure une figure marquante de la discipline.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.