NOUVELLES
06/10/2017 06:19 EDT | Actualisé 06/10/2017 19:57 EDT

David Goffin et Marin Cilic accèdent aux demi-finale au tournoi de Tokyo

TOKYO — David Goffin et Marin Cilic ont atteint les demi-finales du tournoi de Tokyo mais de façon bien différente.

Goffin a comblé un déficit de 5-2 au premier set et il a remporté 10 des 11 jeux suivants pour venir à bout de Richard Gasquet 7-5, 6-2. Le favori Cilic a pour sa part vaincu Ryan Harrison 6-2, 6-0.

Goffin a rendez-vous avec Diego Schwartzman en demi-finales, samedi, avant la confrontation entre Cilic et Adrian Mannarino.

Goffin, qui a perdu en finale l'an dernier, connaît une séquence victorieuse en Asie. Le week-end dernier, il a mérité son premier titre en trois ans à Shenzhen, en Chine.

Gasquet menait 3-2 au premier set lorsque le toit a été fermé en prévision de fortes pluies, et Goffin a eu du mal à retrouver son rythme après un délai de 15 minutes.

Gasquet a eu trois balles de set à 40-0 au service du neuvième jeu, mais le Belge est parvenu à gagner le jeu et les six suivants.

Cette victoire permet à Goffin de se hisser au 11e rang du classement en vue du dernier tournoi de la saison. Comme Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka ont mis fin à leur saison, une 10e place sera suffisante pour s'assurer une place au Masters de Londres.

Cilic a réussi 11 as et a perdu un seul point sur son service.

Plus tôt, Schwartzman a défait Sam Johnson 6-0, 7-5 pour inscrire sa 32e victoire de la saison, un sommet pour lui.

En fin de journée, Mannarino a eu raison de Yuichi Sugita 6-2, 6-4.