NOUVELLES
05/10/2017 11:56 EDT | Actualisé 05/10/2017 12:20 EDT

Mondial-2018 - Piqué "un gars qui en a", estime Panucci

Gerard Piqué est "un gars qui en a", a estimé jeudi l'Italien Christian Panucci, entraîneur de l'Albanie, après les interventions du défenseur du FC Barcelone en faveur de l'indépendance de la Catalogne.

"Sincèrement, ce gars là en a. Il en a même beaucoup! Il a fait preuve de courage et de beaucoup de sincérité", a souligné Panucci à la veille de la rencontre entre l'Albanie et la "Roja" dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018.

"Je suis très fier de la Catalogne et de tous ses habitants", a réagi, ému, un Piqué en larmes dimanche. "En dépit de toutes les provocations, de l'envie (des autorités espagnoles, ndlr) de les piéger, ils ont manifesté pacifiquement et se font fait entendre haut et fort".

En milieu de semaine, le joueur a souhaité continuer à être sélectionné en équipe d'Espagne et a appelé au dialogue face à la crise en Catalogne, ajoutant qu'être indépendantiste n'empêchait pas de jouer avec la "Roja".

"Je ne me mèle pas de politique", a poursuivi Panucci "mais j'aime les gens qui vont de l'avant et qui ne présentent pas deux visages". "Il a beaucoup de personnalité et je ne pense pas qu'il sera affecté par les sifflets", a-t-il ajouté.

Reconnaissant que l'Espagne - qui joue à domicile vendredi - apparait comme favorite, Panucci a souligné que l'Albanie avait le désir de "réaliser un match sérieux. On ne vient pas ici dans le rôle de la victime", a-t-il conclu.

gr/syd/jcp