NOUVELLES
05/10/2017 07:59 EDT | Actualisé 05/10/2017 08:20 EDT

Italie - La fédération de base-ball répond à Allegri et l'invite à un match

"Je vous invite à venir voir un de nos matches": le président de la fédération italienne de base-ball a répondu jeudi à l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri, qui a déclaré craindre que le football devienne "comme le base-ball" à cause des arrêts de jeu liés à l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR).

"Votre phrase m'a fait sourire. Il s'agissait d'une réflexion qui impliquait un jugement négatif, ce qui est tout à fait acceptable. Mais je soupçonne qu'il y a derrière une vraie méconnaissance du sujet", a écrit Andrea Marcon dans une lettre ouverte à Allegri.

Dimanche, l'entraîneur de la Juventus avait regretté que les matches soient de plus en plus hachés depuis l'introduction cette saison en Serie A de la VAR.

"Ca va devenir comme le base-ball aux Etats-Unis, on reste 10 heures au stade, on mange des cacahuètes, il y a une action tous les quarts d'heure...", avait-il dit.

"C'est dommage. Vous êtes de Livourne, ville qui a une belle tradition dans notre sport. C'est à Livourne qu'a été joué le premier match de base-ball sur le sol italien (...) C'était le 23 janvier 1884", a répondu Marcon.

"En règle générale, les hommes et les femmes qui jouent au base-ball, comme il convient aux amateurs de sport, ne manquent de respect à personne. C'est pour cela que je vous invite à venir voir un de nos matches. De notre équipe nationale, pourquoi pas. Vous pourriez découvrir que les pauses, chez nous, ont toujours une justification. Peut-être que vous n'aimerez pas, mais vous y trouverez sûrement quelque chose d'intéressant", a-t-il ajouté.

"PS: C'est moi qui apporte les cacahuètes", a conclu avec humour le président de la fédération italienne.

stt/ama

JUVENTUS FOOTBALL CLUB