NOUVELLES
05/10/2017 10:23 EDT | Actualisé 05/10/2017 10:40 EDT

Côte d'Ivoire - Kolo Touré nommé deuxième adjoint de la sélection nationale

L'ancien international ivoirien Kolo Touré a été nommé deuxième adjoint du Belge Marc Wilmots, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L'ex-défenseur de 36 ans s'est vu offrir avec ce poste la possibilité "de parfaire sa reconversion au métier d'entraîneur", indique la FIF dans un communiqué, en précisant que Touré "prendra fonction (...) à compter du match Mali-Côte d'Ivoire" disputé vendredi à Bamako pour le compte des qualifications au Mondial-2018.

Touré, qui a pris sa retraite internationale après le sacre des Eléphants à la CAN-2015, avait terminé sa carrière à la fin de la saison dernière, son contrat avec le Celtic Glasgow étant arrivé à expiration.

Depuis, il fait partie de l'encadrement technique des champions d'Ecosse comme adjoint de l'entraîneur Brendan Rodgers, et est également membre du staff de la sélection nationale A' -- composée de joueurs évoluant en Côte d'Ivoire.

Kolo Touré a porté les couleurs de l'ASEC Mimosas d'Abidjan, son club formateur, puis des clubs anglais d'Arsenal, de Manchester City et de Liverpool.

bur/ama