NOUVELLES
05/10/2017 07:28 EDT | Actualisé 05/10/2017 07:40 EDT

Allemagne: un mort dans une tempête dans le nord

Une femme a été tuée par la chute d'un arbre sur son véhicule jeudi à Hambourg lors d'une d'une tempête qui balaie le nord de l'Allemagne et se dirige vers l'est, provoquant une interruption du service ferroviaire.

A Hambourg, un arbre s'est effondré sur un véhicule dans lequel se trouvait deux femmes. L'une d'elle a été tuée et l'autre a été transportée à l'hôpital, selon la police locale.

Près de Brême (nord), une femme a également été grièvement blessée par la chute d'une branche d'arbre.

Tous les trains dans le nord du pays ont été immobilisés, en particulier ceux de la ligne entre Hambourg et Berlin, en raison de nombreuses chutes d'arbres sur les voies, selon la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn.

Une partie du trafic était également interrompue dans l'est du pays.

A Berlin, le trafic des trains urbains (S-Bahn) a également été arrêté dans l'après-midi, à l'heure de la sortie des bureaux.

Résultat: de nombreux Berlinois se sont repliés sur les tramways et les métros bondés pour tenter de se protéger des fortes rafales de vent qui projetaient à terre des panneaux de signalisation et publicitaires.

Les pompiers de la capitale allemande ont été placés en état d'alerte après une cinquantaine d'appels d'urgence en une demi-heure. A Hambourg, les pompiers ont déjà procédé à plus de 800 interventions.

Des vents violents ont soufflé sur le grand port de la mer du Nord en début d'après-midi avant de se déplacer vers Berlin et les Etats régionaux de Saxe et Saxe-Anhalt.

yap/ylf/mr