DIVERTISSEMENT
04/10/2017 15:12 EDT | Actualisé 04/10/2017 15:13 EDT

Céline Dion fait don des profits de son concert aux victimes de Las Vegas

La diva était émotive à son concert mardi soir.

Mario Anzuoni / Reuters

Céline Dion a livré son spectacle au Caesars Palace à Las Vegas seulement deux jours après qu'une fusillade ait eu lieu lors d'un festival de musique country dans la ville du Nevada.

La diva de Charlemagne était émotive lorsqu'elle est montée sur scène, s'adressant à son public: «J'espère que vous allez bien.»

Céline Dion a révélé qu'elle hésitait à remonter sur scène si tôt après les événements tragiques au festival country Route 91 Harvest. Cependant, elle a décidé de continuer comme prévu afin de rendre hommage à ceux qui ont perdu leurs vies.

Ce soir, nous voulons que ces familles sachent qu'on les appuie et qu'on va les aider à passer à travers ce moment difficile.Céline Dion

«Dimanche, nous avons perdu plusieurs âmes innocentes, et il y en a plusieurs qui souffrent encore, mais ce soir nous allons faire savoir à ces familles qu'on les appuie et qu'on va les aider à passer à travers ce moment difficile», a dit Céline à ses fans.

«Nous dédions le spectacle de ce soir à toutes les victimes et à leurs familles, aux premiers répondants, aux docteurs et infirmières qui travaillent sans relâche pour sauver des vies, et à tous ces héros qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour aider des étrangers lors de ce moment difficile.»

WireImage
Céline Dion a promis que les profits du spectacle au Colosseum du Caesars Palace iraient aux familles des victimes de la fusillade qui a eu lieu au festival country Route 91 Harvest.

Céline Dion a aussi annoncé que tous les profits de son concert iraient aux familles des victimes de la fusillade de dimanche. Au moins 59 personnes sont mortes lors du festival, et plus de 500 ont été blessées.

Las Vegas est un endroit important pour la chanteuse, qui est à sa deuxième résidence au Colosseum à l'intérieur du Caesars Palace. En octobre dernier, l'artiste a aussi célébré sa millième performance.

Céline Dion était une des premières vedettes à rendre hommage aux victimes de la fusillade de Las Vegas. Sur son compte Instagram, elle a partagé ses condoléances en anglais et en français.

#lasvegas #prayforlasvegas

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Cette dernière a toujours utilisé sa célébrité pour aider ceux dans le besoin. Lors d'un concert le mois dernier, elle a annoncé que les donations pour la Croix-Rouge américaine seraient recueillies pendant ses spectacles pour aider les sinistrés des ouragans Harvey, Irma et Maria, qui ont laissé des régions des États-Unis et des Caraïbes complètement dévastées.

Sur son compte Instagram, la chanteuse a annoncé son appui. «Céline, de même que ses partenaires AEG Presents et Caesars Entertainment, vont égaler les donations» est-il écrit.

La chanteuse appuie également la Fondation de la Fibrose kystique, et lors du lancement récent de sa collection d'accessoires à Montréal, elle a remis les profits à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

Galerie photo Céline Dion visite les enfants du CHU Sainte-Justine Voyez les images