Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyager pour les graffitis: une nouvelle approche tendance

Regarder des graffitis: c'est inspirant et c'est gratuit!
Yannis Behrakis / Reuters

Les graffitis et l'art de rue sont de plus en plus populaires, et ce, à travers le monde. C'est notamment devenu un attrait touristique, en plus d'enjoliver la vie de la population locale.

Le site Bombing Science a créé un top de 99 villes où les gens vont pour admirer de l'art de rue. Comme baromètre, le site web a utilisé le mot-clic #graffiti sur Instagram pour voir où on publiait le plus de photos de graffitis.

New York, Londres et Paris sont les trois destinations les plus courues pour voir des graffitis, suivies de São Paulo au Brésil et de la capitale allemande, Berlin.

Montréal n'est pas en reste, se retrouvant à la treizième position. Avec le Festival Mural et les nombreuses initiatives de murales et de graffitis en ville, Montréal a la cote.

Toronto, ville de la fameuse «Graffiti Alley», devance Montréal d'une place, et Vancouver se retrouve en 56e position.

La découverte des villes à travers le graffiti et l'art de rue est non seulement à la mode, mais c'est aussi gratuit! Pour en savoir plus, rendez-vous sur Bombing Science.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.