Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade de Las Vegas: le message de Jason Aldean, le chanteur de country qui se produisait sur scène

«Mes pensées et prières vont à tous ceux qui ont été touchés ce soir»
Robert Galbraith / Reuters

Il est l'un des chanteurs de country les plus populaires aux Etats-Unis. La fusillade de Las Vegas s'est produite ce dimanche soir, lors du concert de Jason Aldean, tête d'affiche du festival "91 Rock Harvest". L'artiste, qui a réuni près de 40 000 spectateurs, est originaire de l'Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Jason Aldean a publié un message sur son compte Instagram: "Ce soir a été horrible. Je ne sais toujours pas quoi dire, mais je voulais vous faire savoir que moi et mon équipe sommes en sécurité. Mes pensées et prières vont à tous ceux qui ont été touchés ce soir. Cela brise mon cœur que savoir que c'est arrivé alors que chacun était juste venu pour profiter de ce qui aurait pu être une nuit super".

Jason Aldean s'est fait connaître en 2005, avec son premier album éponyme. Mais depuis il n'a pas fait parler de lui que pour ses musiques. Le chanteur, arborant toujours un chapeau de cow-boy, a provoqué une polémique, fin octobre 2015, après s'être déguisé en Lil Wayne pour Halloween. Grimé avec une "black face" (la peau maquillée en noir, ndlr), et de fausses dread locks, celui-ci avait indigné, rapporte le NY Daily News.

Il a consenti à s'excuser dix mois après les faits, en septembre 2016, en déclarant: "En ce moment, les gens sont tellement sensibles, et peu importe ce que vous faites, quelqu'un va en faire une montagne. Il n'y avait aucune arrière-pensée dans mon geste. Je comprends que la race est un sujet délicat, mais tout le monde ne le voit pas de cette façon. Les médias essaient d'en faire un scandale. Ce n'était irrespectueux pour personne, et je voudrais m'excuser. Ce n'était pas mon intention, et cela ne m'a jamais traversé l'esprit", relate le site Billboard.

Fan de chasse et membre des "Buck Commander"

Sur son compte Instagram, suivi par près de 1,9 million d'abonnés, Jason Aldean pose souvent en famille avec sa femme et ses enfants. Sensible à ceux qui ont servi les Etats-Unis, le chanteur rend souvent hommage à ceux qui se sont "sacrifiés" pour le pays, drapeau américain à l'appui, notamment à l'occasion de la fête nationale du 4 juillet.

Here's to the ones who have served and the ones who didnt make it back! Thank you! 🍻

Une publication partagée par Jason Aldean (@jasonaldean) le

Happy 4th of July Everybody! #greatestcountryintheworld🇺🇸

Une publication partagée par Jason Aldean (@jasonaldean) le

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Fusillade à Las Vegas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.