Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet Montréal refuse de payer pour un nouveau stade de baseball

Du moins, pas avant d'avoir lancé un référendum sur le sujet.

L'opposition à l'hôtel de ville refuse de dépenser les deniers fonds publics pour construire un nouveau stade de baseball à Montréal. Du moins, pas avant d'avoir lancé un référendum sur le sujet.

Valérie Plante, chef de Projet Montréal, souligne que plusieurs stades construits au cours des dernières années ont coûté jusqu'à 500 millions $ aux contribuables concernés. Plusieurs villes ont laissé de côté l'idée de construire des stades pour le sport professionnel à cause des coûts onéreux.

Le parti promet d'organiser un référendum sur la question, qui serait tenu en même temps que les élections municipales de 2021. Une motion en ce sens avait été déposée en avril, en vue des présentes élections, mais l'équipe du maire Denis Coderre s'y était opposée.

En avril, M. Coderre s'est dit ouvert à l'idée de dépenser des fonds publics pour ramener les Expos à Montréal. Des spéculations ont cours depuis plusieurs années concernant la construction d'un nouveau stade sur le site du Bassin Peel, endroit privilégié par le responsable du centre-ville au sein du comité exécutif, Richard Bergeron.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.