NOUVELLES
26/09/2017 13:51 EDT | Actualisé 26/09/2017 14:00 EDT

Ligue des champions - Monaco-FC Porto: déclarations

Kamil Glik (défenseur de Monaco): "C'est une défaite qui fait mal mais nous sommes une nouvelle équipe. Maintenant, il faut penser au match de vendredi contre Montpellier. On a pris trois buts mais ils sont évitables, il faut travailler. Maintenant, nous n'avons plus de droit à l'erreur, il faut gagner tous les matches à la maison et aller prendre des points à l'extérieur."

Fabinho (milieu de Monaco): "Ils ont des défenseurs de 2 m qui ont pris tous les ballons aériens et on n'a pas trouvé d'autres solutions, on n'a fait que ça et c'était facile de défendre contre nous. Dans un match comme ça, équilibré, on ne peut pas prendre un but sur une touche, c'est inadmissible. Le deuxième but, on était désorganisé et c'est tôt, quand même, pour prendre un but comme ça sur contre-attaque. Il faut déjà oublier ce match et penser à celui de vendredi. Nous ne sommes pas inquiets pour la qualification, il reste quatre matches mais ça va être plus dur. Et on va jouer deux matches contre l'équipe qui démontre pour l'instant qu'elle est la meilleure du groupe. Mais nous sommes bons aussi, j'ai confiance, nous pouvons changer ça. On a perdu des joueurs importants, de bons joueurs sont arrivés mais il manque encore quelque chose, même si en championnat nous sommes bien. Les joueurs comme nous qui sommes depuis longtemps dans le club doivent aussi prendre leurs responsabilités."

Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco): "Toutes les équipes connaissent des moments difficiles, comme ce soir. Par contre, il ne faut pas tout remettre en cause parce que cette équipe a aussi des qualités, je crois en mes joueurs. Il faut se relancer dès vendredi contre Montpellier et tout faire pour remporter le prochain match de Ligue des champions. J'avais dit, quand j'ai présenté les nouvelles recrues, qu'il nous faudrait du temps. Je crois en cette équipe et je crois que le qualification est possible."

Ricardo Pereira (défenseur du FC Porto): "On avait perdu chez nous, ce match était très important mais on a gagné de la confiance au cours du match. On connaissait les points forts de Monaco on a essayé de les bloquer."

eba/mca