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26/09/2017 07:29 EDT | Actualisé 26/09/2017 10:02 EDT

La confiance des consommateurs américains diminue avec les ouragans

WASHINGTON — Les consommateurs américains se sentaient un peu moins confiants en septembre, leur moral semblant miné par le passage des ouragans Harvey et Irma.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board des États-Unis a reculé à 119,8 points en septembre, comparativement à 120,4 points en août. Cette lecture témoigne malgré tout d'un bon optimisme. Mais l'économiste du Conference Board Lynn Franco a souligné que le niveau de confiance avait «considérablement diminué» dans les États frappés par les ouragans, soit la Floride et le Texas.

L'indice tient compte des opinions des Américains au sujet des conditions économiques actuelles et de leurs attentes pour les six prochains mois.

Leur opinion de l'économie actuelle a reculé par rapport au mois d'août — pendant lequel l'optimisme a atteint un sommet de 16 ans. Leurs perspectives pour les conditions économiques à venir ont légèrement grimpé en septembre.

Les économistes suivent de près ces chiffres, puisque les dépenses des consommateurs représentent environ 70 pour cent de l'activité économique américaine.