NOUVELLES
26/09/2017 09:33 EDT | Actualisé 26/09/2017 10:03 EDT

Jeux du Commonwealth: Masse et Oleksiak seront les têtes d'affiche en natation

OTTAWA — La championne mondiale Kylie Masse et la championne olympique Penny Oleksiak seront les têtes d'affiche de l'équipe canadienne de natation aux prochains Jeux du Commonwealth l'année prochaine en Australie.

L'Ontarienne Masse a établi un record du monde au 100 mètres dos en route vers sa médaille d'or à Budapest en juillet.

La Torontoise Oleksiak a gagné quatre médailles l'an dernier aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, dont l'or au 100 mètres style libre et l'argent au 100 mètres papillon.

Les Jeux du Commonwealth auront lieu du 4 au 15 avril à Gold Coast, en Australie.

Dix des 26 athlètes qui font partie de l'équipe dévoilée mardi par Natation Canada ont moins de 20 ans, incluant Oleksiak âgée de 17 ans.

«Il s’agit d’un jeune groupe dynamique et solide qui a prouvé qu’il pouvait performer sous la pression lors des plus grands Jeux internationaux, a mentionné John Atkinson, le directeur de la haute performance à Natation Canada.

«Ces jeux seront un autre point de référence crucial pour notre équipe vers les Jeux olympiques de 2020. Ce sera un test important pour nos meilleurs athlètes, et une expérience internationale supplémentaire pour nos recrues dans un environnement qui sera favorable à la poursuite de nos objectifs pour 2020.»

La médaillée olympique de bronze Hilary Caldwell (200m dos) et Taylor Ruck, âgée de 17 ans, qui a aidé l'équipe canadienne à gagner le bronze lors de deux relais à Rio, seront également de l'équipe canadienne en Australie.

Oleksiak a récemment quitté le Centre de haute performance de Natation Canada où elle s'entraînait depuis deux ans pour renouer avec son entraîneur Bill O'Toole au club de natation de Toronto.