NOUVELLES
26/09/2017 13:34 EDT | Actualisé 26/09/2017 13:40 EDT

C1 - Manchester City-Shakhtar Donetsk: déclarations

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, au micro de BT Sport): "Notre pressing était incroyable. (...) On n'a pas assez fait de passes en première mi-temps. On a été vraiment, vraiment, meilleurs en seconde période. Mes joueurs méritent d'être félicités, ils ont battu une très bonne équipe ce soir. Nous nous sommes créés vraiment beaucoup d'occasions. Même à 1-0, même avec le penalty raté, nous sommes restés stables."

Kevin De Bruyne (milieu offensif de Manchester City, au micro de BT Sport): "En seconde mi-temps, nous avons été meilleurs, nous nous sommes procurés plus d'occasions. C'est une victoire méritée. Nous aurions préféré nous mettre à l'abri plus tôt. Nous aurions préféré marquer plus de buts. Des fois on en marque 5-6, des fois c'est plus difficile. Ce qui est satisfaisant, c'est que c'est aussi un match sans but encaissé. (A propos du penalty raté d'Agüero) Nous savons qu'Agüero est le N.1 pour les penalties. Même s'il a manqué, nous avons toujours confiance en lui. Je crois qu'il en marquera d'autres dans sa carrière."

Paulo Fonseca (entraîneur du Shakhtar Donetsk, au micro de la BBC): "Je suis mécontent car nous avons perdu mais je suis fier de notre façon de jouer. Nous avons été très courageux, nous avons essayer de jouer, de garder le ballon. Nous avons très bien attaqué. Nous sommes restés bien compacts, laissant peu d'espace. Je regarde tous les matches de City et je n'ai pas vu une équipe qui leur a posé autant de problèmes, c'est pour ça que je suis mécontent de la défaite."

mam/cd