NOUVELLES
26/09/2017 13:37 EDT | Actualisé 26/09/2017 14:00 EDT

C1 - Dortmund - Real: déclarations

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid): "Nous avons fait un grand match, sur un terrain très difficile où le Real Madrid n'avait jamais gagné. C'était très important pour nous de faire ce résultat. Ce ne sont que trois points, mais trois points obtenus avec une victoire que nous n'avions jamais réussie dans notre histoire. La clé du match aujourd'hui, c'était d'arriver à priver le Borussia de ballons, et nous l'avons très bien fait. Nous avons été bons dans la possession, et bons dans la contre-attaque aussi. Quand nous avons eu la possession, nous nous sommes enlevés la pression. Nous savions comment joue le Borussia. Ils ont joué comme ils jouent en Bundesliga, ils ont joué comme ils savent le faire, pour avoir la possession. Mais ils ont rencontré aujourd'hui une très bonne équipe de Madrid, du début à la fin du match. Ils ont joué leur jeu en pensant qu'ils pourraient nous mettre en difficulté, mais nous les avons très bien contrés."

Sergio Ramos (Real Madrid): "Après toutes ces années nous savions que nous finirions par gagner un jour ici, et c'était aujourd'hui. Ca a été difficile mais nous avons montré notre personnalité et notre autorité. Nous sommes sur la bonne voie, après tout ce qui a été dit. Nous voulons retrouver notre meilleur niveau et ce soir je pense que c'était un pas dans la bonne direction. En Ligue des champions il est important de gagner avec autorité, et nous l'avons fait."

Peter Bosz (entraîneur de Dortmund): "Nous avons joué contre une très bonne équipe, et Dortmund n'a jamais été à son niveau. Le Real a été aujourd'hui meilleur que Dortmund. Maintenant, si vous me demandez, oui, l'arbitrage vidéo aurait permis de donner un pénalty sur la main dans la surface de Ramos, à 0-0. Notre défaite, ce n'est pas un problème uniquement de défense, si les attaquants ne pressent pas au départ, la pression est trop grande sur les défenseurs. Nous avons zéro point et deux équipes en ont déjà six. Nous allons essayer de gagner nos autres matches, mais la différence est déjà grande."

Gonzalo Castro (Dortmund): "Le Real est vraiment efficace, ils ont mis leurs occasions au fond. Nous avons eu une grosse occasion de revenir à 1-1 et finalement nous encaissons un 2-0. A partir de là, contre le Real ça devient difficile".

cpb/cd