NOUVELLES
26/09/2017 09:18 EDT | Actualisé 26/09/2017 09:40 EDT

C1/Bayern Munich: Ribéry a toujours le niveau pour jouer avec les Bleus selon Ancelotti

L'ailier français du Bayern Munich Franck Ribéry, qui avait annoncé sa retraite internationale en août 2014, a toujours le niveau pour jouer en équipe de France, a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti mardi lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Paris SG.

A la question, "Franck Ribéry a-t-il le niveau pour jouer en équipe de France ?", Ancelotti a répondu: "Sûrement. Il est toujours au top niveau de jeu. Physiquement, il était très bien l'année passée, il est bien aussi en ce moment. C'est un joueur qui va très vite, qui est très compétitif. Je suis content qu'il soit toujours au top niveau."

"C'est vrai qu'il n'a pas marqué (depuis le début de la saison, NDLR) mais il a fait un bon travail jusqu'à maintenant. Je suis content de sa performance. Naturellement, on aura besoin de tous les joueurs pour chercher à gagner contre une équipe très forte et qui a beaucoup de qualité", a ajouté le coach italien, pour qui l'ancien joueur de l'OM est bien "Français" malgré ses dix saisons en Allemagne.

L'ailier âgé de 34 ans (81 sélections, 16 buts), qui a choqué son entraîneur et le Bayern Munich il y a 15 jours en jetant son maillot de rage après son remplacement en Ligue des champions avant de se fendre d'une déclaration d'amour à son club dès le lendemain pour s'excuser, avait confirmé en mai 2016 juste avant l'Euro en France la fin de son aventure avec les Bleus.

"Il est très investi, que ce soit dans les entraînements ou dans les matches. Il est très important pour nous que ce soit hors du terrain ou sur le terrain. Il prend beaucoup la parole. C'est exemple pour nous tous", a salué son coéquipier et compatriote Corentin Tolisso.

"Franck est un joueur particulier. En Allemagne, cela fait presque 10 ans qu'il est là-bas. C'est un des plus grands joueurs. C'est quelqu'un de très créatif, qui sert et travaille pour l'équipe. Je souhaite, pour lui et pour nous, qu'il marque demain. C'est un joueur fantastique", a complété Mats Hummels, son ancien adversaire à Dortmund devenu son coéquipier aujourd'hui.

Le Bayern Munich affronte le Paris SG mercredi (20h45) au Parc des Princes dans le choc de la 2e journée de phase de groupe de la Ligue des champions.

yk/mca