NOUVELLES
26/09/2017 10:12 EDT | Actualisé 26/09/2017 10:20 EDT

C1/Bayern Munich - Ancelotti: "Il n'y a pas de favori"

L'entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti a estimé qu'"il n'y avait pas de favori" pour cette rencontre "prestigieuse", contre son ancien club le Paris SG, mais "pas décisive" pour l'avenir des Munichois en Ligue des champions, mardi lors de la conférence de presse d'avant-match.

Q: Quel est votre sentiment sur ce retour dans un stade d'un club que vous avez connu entre 2011 et 2013?

R: "Je suis content d'être ici. J'ai passé une très bonne période à Paris, j'ai un bon souvenir. (Mercredi) j'espère qu'on va faire un bon match. Ce sera difficile. Je voudrais que mon équipe montre tout ce qu'elle a de meilleur pour gagner."

Q: Les deux équipes n'ont pas gagné en championnat ce week-end. Qui est le favori de ce choc?

R: "Je pense qu'il n'y a pas de favori. Il y a deux équipes avec différentes caractéristiques de jeu. On a une stratégie claire. On va jouer et voir ce qu'il se passe."

Q: Quel sera la clé du match? Allez-vous vous inspirer de la tactique défensive de Montpellier, qui a réussi à tenir en échec le PSG (0-0)?

R: "Il est important durant ce match de rester compact, de ne pas donner d'espace au regard de la qualité d'Edinson Cavani, de Kylian Mbappé et Neymar. (...) Je pense que pour ce type de match, on doit penser à bien défendre et bien attaquer. On doit faire un match complet. L'équilibre pour éviter la contre-attaque du PSG, c'est la chose la plus importante."

Q: Jusqu'à quand le duo Ribéry-Robben peut-il encore évoluer au plus haut niveau selon vous?

R: "Ils n'ont pas de problème (pour le faire). Robben et Ribéry jouent très bien jusqu'à maintenant. Ils ont aussi joué très bien l'année dernière. (Robben) a marqué sur les deux derniers matches. Combien de temps encore? Honnêtement, je ne sais pas. Ils sont en forme, en bonne condition, s'entraînent bien. Ils sont professionnels. J'ai eu des joueurs qui ont joué jusqu'à 40 ans mais c'étaient des défenseurs (rires)".

Q: Est-ce que vous craignez le PSG et ses nouvelles recrues Neymar et Mbappé ?

R: "C'est une très bonne équipe. C'est vrai qu'elle a de fantastiques qualités. Les nouveaux joueurs pourront prendre un petit peu de temps pour entrer dans l'équipe, mettre en place un bon système de jeu. (...) Il y a un match important (mercredi) mais pas décisif. C'est une rencontre prestigieuse, bien sûr. Nous voulons essayer d'être à la première place du groupe. C'est l'objectif, rien d'autre".

Propos recueillis en conférence de presse.

yk/cd