NOUVELLES
25/09/2017 13:36 EDT | Actualisé 25/09/2017 13:40 EDT

Ouragan Maria: la Maison Blanche rejette les critiques sur Porto Rico

La Maison Blanche a rejeté les critiques sur sa réaction jugée par certains trop timorée à Porto Rico face aux dégâts dévastateurs causé par l'ouragan Maria dans ce territoire américain de 3,4 millions d'habitants.

"Notre réaction a été sans précédent en termes de déblocage de fonds fédéraux pour les habitants de Porto Rico et d'ailleurs qui ont été frappés par ces tempêtes", a déclaré Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.

"Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur venir en aide", a-t-elle ajouté.

Porto Rico a fait face après le passage de Maria à des inondations et des pluies torrentielles. Le réseau de télécommunications y est presque entièrement détruit.

Après le passage de l'ouragan Harvey, Donald Trump s'est rendu au Texas deux fois en une semaine. Il s'est également rendu en Floride après le passage de la tempête Irma.

"Porto Rico est absolument anéanti", avait lancé jeudi le président américain qui a eu un échange téléphonique au cours du week-end avec le gouverneur de l'île, Ricardo Rossello. Il a promis de se rendre prochainement sur place mais aucune date n'a été fixée à ce stade.

arb-jca/sha