NOUVELLES
25/09/2017 03:27 EDT | Actualisé 25/09/2017 03:40 EDT

Aston Martin sera sponsor titre de l'écurie Red Bull à partir de 2018

L'écurie Red Bull, qui participe au championnat du monde de Formule 1, a annoncé lundi qu'elle serait renommée Aston Martin Red Bull Racing à compter de la saison prochaine, conséquence d'un partenariat renforcé avec le fabricant anglais de voitures de luxe.

La marque créée en 1913 a quitté la F1 en 1960, et y a fait son retour en tant que sponsor de Red Bull l'an passé, son logo apparaissant sur le flancs des monoplaces de Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

"Nous avons accru nos relations cette année et nous sommes fiers de renforcer ce partenariat et de voir l'équipe courir sous le nom d'Aston Martin Red Bull Racing en 2018", a commenté Christian Horner, le patron de l'écurie.

Red Bull a dévoilé en mars 2016 un projet visant à créer une voiture de sport de "nouvelle génération" en collaboration avec Aston Martin, la Valkyrie.

Produite à 150 exemplaires, elle sera bientôt disponible au prix de 3 millions de dollars, et pourra aller de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Ce projet est mené par la filiale "Technologies Avancées" de Red Bull et supervisé par le directeur technique de l'écurie, l'ingénieur Adrian Newey.

Dans ce cadre, Red Bull a indiqué lundi la création d'un centre situé près de son siège de Milton Keynes (Grande-Bretagne) où 110 ingénieurs et designeurs d'Aston Martin travailleront désormais.

smr/jcp

RENAULT

Porsche