NOUVELLES
23/09/2017 08:30 EDT | Actualisé 23/09/2017 08:40 EDT

Allemagne/6e journée: Leipzig bat Francfort avant son déplacement à Besiktas

Le RB Leipzig, qui se déplace mardi à Besiktas en Ligue des champions (dans la poule de Monaco), s'est bien préparé samedi en s'imposant à domicile contre Francfort 2-1, avec notamment un but d'Augustin, lors de la 6e journée de Bundesliga.

Hoffenheim, vainqueur de Schalke 2-0, prend provisoirement la tête du classement avec 14 points, mais le Borussia Dortmund (13 pts) qui reçoit Mönchengladbach à 18h30 (16h30GMT) peut consolider sa première place en cas de victoire.

Vendredi soir, le Bayern Munich a manqué une occasion de mettre la pression sur ses concurrents, en concédant un surprenant 2-2 sur sa pelouse contre la très modeste équipe de Wolfsburg. Les champions en titre sont provisoirement 3e avec 13 points.

Le duo formé par le Français Jean-Kevin Augustin et Timo Werner à la pointe de l'attaque de Leipzig tourne à plein régime, et le jeune Français menace désormais l'idole du public de Leipzig Yussuf Poulsen au poste de deuxième attaquant.

Augustin (28e), à la reprise d'un ballon repoussé par le gardien, et Werner (67e) ont marqué tous les deux, et le but tardif de Rebic pour Francfort n'a rien changé. A 21 ans, le nouvel avant-centre de l'équipe d'Allemagne est désormais deuxième au classement des buteurs avec 5 réalisations, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et à deux unités de Robert Lewandowski (Bayern, 7 buts).

Le RB, qui avait semblé avoir du mal à s'adapter au rythme des semaines à deux matches, avec deux sorties consécutives sans victoire après le nul contre Monaco (1-1 le 13 septembre), s'est remis dans le sens de la marche. Les vice-champions d'Allemagne sont provisoirement 6e, avec 10 points.

Dans l'autre rencontre phare de l'après-midi, Julian Nagelsmann (30 ans/Hoffenheim) a remporté le match des deux entraîneurs les plus jeunes de la Bundesliga, en battant le Schalke 04 de Domenico Tedesco (32 ans) grâce à deux buts de Geiger (13e), international U19 allemand, et Rupp (90+3).

Dimanche, le promu Hanovre (11 pts), qui s'accroche dans le groupe de tête depuis le début de saison, reçoit la lanterne rouge Cologne, toujours à zéro points.

cpb/jcp