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Plusieurs technologies de pointe dans la nouvelle Kia Rio 2018

Plusieurs technologies de pointe dans la nouvelle Kia Rio 2018
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Pour Kia et sa nouvelle Rio 2018, le Québec est très important. Les consommateurs québécois adorent les petites voitures économiques, et depuis 2000 près de la moitié de toutes les Rio vendues au pays ont trouvé preneur dans la Belle Province.

Ce n'est donc pas surprenant que Kia ait choisi Montréal pour dévoiler la nouvelle génération de sa sous-compacte en janvier dernier et que la ville de Québec ait été choisie pour présenter la voiture aux médias il y a quelques semaines.

Pour se démarquer, la nouvelle Rio compte sur un style et une conduite qui rappelle immédiatement une voiture européenne.

Le comportement routier est stable et la voiture dégage une impression de solidité qui n'est pas toujours présente chez la compétition. L'habitacle est bien construit et ergonomique, et l'on trouve rapidement une bonne position de conduite, notamment grâce à l'ajout d'un volant télescopique.

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Les versions haut de gamme sont trop dispendieuses pour l'équipement qu'elles offrent, mais le modèle d'entrée de gamme offert à partir de 16 570 $ propose les sièges chauffants et le volant chauffant, deux caractéristiques qui seront certainement très appréciées l'hiver.

Une autre version intéressante est le modèle EX à boîte automatique disponible à partir de 22 520 $. Ce dernier offre le toit ouvrant, les dispositifs de connectivité Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation automatique et la technologie UVO.

Comme le titre de cet article l'indique, la nouvelle Rio propose des technologies de pointe et le système UVO en est l'exemple parfait.

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Il regroupe plusieurs fonctions comme la possibilité de verrouiller les portes ou encore de trouver notre véhicule dans un stationnement en allant sur le web ou en utilisant une application sur notre appareil mobile, mais il permet aussi d'obtenir des rapports sur l'état de santé de la mécanique de notre véhicule, et même d'être avisé si un problème mécanique est détecté.

Il y a aussi un service d'assistance routière et d'urgence qui détecte si les coussins gonflables de la Rio ont déployé.

Aucune autre voiture de la catégorie de la Rio n'offre ce genre de service et le manufacturier coréen a eu la bonne idée de l'offrir sans frais d'abonnement pendant cinq ans.

Au niveau de l'espace intérieur, la Rio se débrouille bien, mais elle n'est pas en mesure de rivaliser avec la reine du segment à cet égard, la Honda Fit. La Toyota Yaris est également un peu plus spacieuse.

Sous le capot, la Kia Rio 2018 propose un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui développe 130 chevaux et qui affiche une consommation moyenne pouvant atteindre 8,3 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,4 litres aux 100 kilomètres sur l'autoroute.

Encore une fois, la Fit fait un peu mieux, mais la Rio se débrouille tout de même assez bien en ce qui a trait à l'économie d'essence.

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Le segment des voitures sous-compactes propose plusieurs options intéressantes, mais la Kia Rio 2018 plaira à ceux et celles qui recherchent une conduite un peu plus sportive et amusante.

L'équipement de série et les technologies offertes sont un autre argument de vente en faveur de la Rio tandis que les acheteurs qui recherchent avant tout un vaste espace de chargement pourront trouver mieux même si la Kia demeure tout de même polyvalente.

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