NOUVELLES
21/09/2017 18:50 EDT | Actualisé 21/09/2017 21:55 EDT

Vargas et quatre releveurs aident les Royals à blanchir les Blue Jays 1-0

TORONTO — Jason Vargas et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Blue Jays de Toronto à seulement deux coups sûrs dans une victoire de 1-0 des Royals de Kansas City, jeudi.

Vargas a concédé trois buts sur balles, mais il a menotté les frappeurs des Blue Jays pendant six manches et un tiers. Kendrys Morales a frappé un simple en deuxième manche et Darwin Barney a été crédité d'un simple généreux quand Melky Cabrera n'a pu maîtriser son ballon au champ droit en cinquième.

Cabrera a permis à Alex Gordon de croiser le marbre en frappant un simple après deux retraits en troisième manche et J.A. Happ (9-11) a été débité du seul point de la rencontre.

Les releveurs des Royals Peter Moylan, Ryan Buchter et Joakim Soria ont fait le pont jusqu'à Mike Minor, qui a été parfait en neuvième pour enregistrer un deuxième sauvetage en 2017.

Vargas (17-10) a retiré sept frappeurs sur des prises et il est devenu le premier lanceur des Royals à signer 17 victoires en une saison depuis Paul Byrd en 2002.

«Il a été brillant ce soir», a noté le gérant des Royals, Ned Yost.

Les Blue Jays (71-82) sont assurés de terminer la saison avec une fiche perdante.

La foule s'est animé pour une rare fois en neuvième manche quand Jose Bautista s'est présenté au bâton, alors que le frappeur de puissance en est probablement à son dernier séjour à domicile dans l'uniforme des Jays. Bautista a toutefois cogné un faible ballon face à Minor.

«Ses coéquipiers veulent le voir terminer avec un point d'exclamantion, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous l'avons vu frapper tellement de circuits. Tout le monde l'encourage.»

Bautista a été 0-en-4 et sa moyenne au bâton a chuté à ,203. Les Blue Jays disputeront une dernière série à domicile en 2017 au cours du week-end, alors que les Yankees de New York seront de passage au Rogers Centre.