Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal achètera 40 autobus électriques supplémentaires

La STM possède actuellement trois autobus entièrement électriques sur une flotte de plus de 1800 véhicules.
Philippe Schnobb donne une entrevue pour parler de l'achat des 40 autobus électriques.
Olivier Robichaud
Philippe Schnobb donne une entrevue pour parler de l'achat des 40 autobus électriques.

La Société de transport de Montréal (STM) achètera 40 autobus entièrement électriques, en plus des achats déjà annoncés dans le cadre de son plan stratégique 2025.

Selon la STM, quatre de ces autobus seront des véhicules à recharge rapide. Ils serviront à rendre la ligne 36 (Monk) entièrement électrique. La grande majorité des autobus, soit 30, seront à recharge lente. Ils seront distribués sur l'ensemble du réseau.

Quatre autres véhicules seront des «midibus», des véhicules à mi-chemin entre le minibus et l'autobus régulier. Ils seront déployés sur la ligne 212 (Sainte-Anne-de-Bellevue). Les deux autres serviront au transport adapté.

«L'annonce d'aujourd'hui représente une étape importante dans la réalisation de notre objectif d'acheter uniquement des bus 100% électriques au plus tard en 2025», affirme le président du conseil d'administration de la STM, Philippe Schnobb.

La STM possède actuellement trois autobus entièrement électriques sur une flotte de plus de 1800 véhicules. Tous se trouvent sur la ligne 36.

Les nouveaux véhicules devraient être livrés en 2019. La STM n'a pas dévoilé le coût estimé de ces acquisitions parce qu'elle partira bientôt en appel d'offres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.