NOUVELLES
21/09/2017 05:00 EDT | Actualisé 21/09/2017 05:23 EDT

Mexique: la fillette est toujours prisonnière des décombres de son école

MÉXICO — Des secouristes tentaient toujours jeudi matin de libérer la fillette qui est prisonnière des décombres de son école depuis que le pays a été ravagé par un séisme de magnitude 7,1 plus tôt cette semaine.

Le bilan de la catastrophe s'établit pour le moment à au moins 245 morts; entre 100 et 115 personnes auraient perdu la vie seulement dans la capitale, Mexico.

Cinquante-deux survivants ont jusqu'à présent été retrouvés, dont deux femmes et un homme qui ont été tirés vivants des ruines d'un immeuble d'habitation tard mercredi soir. D'autres victimes demeurent apparemment coincées dans les décombres un peu partout.

L'attention du pays est toutefois rivée sur l'école Enrique Rébsamen, dans le sud de la capitale, où au moins 21 enfants et cinq adultes ont été tués. Le corps d'une employés de 58 ans y a été retrouvé au cours des dernières heures.

Les secouristes communiquent avec la petite fille par un trou percé dans les débris. La fillette affirme que cinq autres enfants vivants sont avec elle, et des images thermiques montrent qu'elle n'est possiblement pas seule dans cet espace, mais la situation demeure nébuleuse.

Les travaux des secouristes ont été ralentis par la pluie diluvienne qui est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi.