NOUVELLES
21/09/2017 19:19 EDT | Actualisé 21/09/2017 21:55 EDT

La LNH demanderait à un médecin indépendant d'évaluer l'état de santé de Lupul

TORONTO — La LNH souhaiterait demander à un médecin indépendant d'évaluer l'état de santé de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul.

Selon différents rapports publiés jeudi, l'objectif de cette rencontre serait de déterminer si Lupul est suffisamment en santé pour jouer cette saison.

Le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello, a déclaré la semaine dernière que l'attaquant âgé de 33 ans avait échoué à l'évaluation médicale lors de l'ouverture du camp pour une deuxième année de suite.

Lupul a répliqué dans une publication sur son compte Instagram que les Leafs «trichent et tout le monde les laisse faire». Il a ajouté qu'il était «prêt. Je n'attends que l'appel».

La publication a été effacée peu de temps après la publication. Lupul a ensuite présenté ses excuses mercredi, disant qu'il n'allait pas tenter d'obtenir un deuxième avis.

Lupul a raté les 31 derniers matchs de la saison 2015-16 après avoir été opéré en raison d'une hernie. Il n'a pas joué dans la LNH depuis l'opération.