NOUVELLES
21/09/2017 18:15 EDT | Actualisé 21/09/2017 21:56 EDT

Des Blancs manifestent contre l'acquittement d'un policier ayant tué un Noir

SAINT-LOUIS — Quelques centaines de personnes, en très grande majorité des Blancs, ont manifesté jeudi dans les rues du centre-ville de St. Louis en scandant «le silence blanc est violent».

Cette manifestation «pour les alliés blancs, seulement» s'est amorcée à la plaza Kiener. Il s'agissait de la plus récente manifestation organisée à St. Louis depuis qu'un juge a acquitté vendredi un ancien policier blanc d'avoir tué un Noir.

Selon l'une des organisatrices, Cori Bush, les gens de toutes les races sont furieux contre le traitement des Noirs à St. Louis. Elle espère que ce rassemblement aidera à faire valoir leur point de vue.

Les manifestants se sont dirigés vers le stade Busch, une heure avant le début d'un concert de Billy Joel. Des barrières de métal avaient été installées et plusieurs policiers, dont certains portaient leur tenue anti-émeute, gardaient la garde à l'extérieur de l'édifice.

Les manifestants ont alors scandé: «On ne voit pas d'émeute, pourquoi une tenue anti-émeute ?»

Environ 200 personnes ont bloqué la circulation pendant environ 30 minutes près du parc Forest. Les policiers les ont empêchés de se rendre sur l'autoroute 64.

Plus de 160 personnes avaient été arrêtées au cours du dernier week-end.