NOUVELLES
21/09/2017 05:24 EDT | Actualisé 21/09/2017 05:40 EDT

Accord Chelsea-Atletico pour le retour de Costa au club madrilène (presse)

Chelsea et l'Atletico ont trouvé un accord pour le retour de l'attaquant international espagnol Diego Costa au club madrilène, annonce, unanime, la presse sportive espagnole jeudi.

"L'Atletico et Chelsea ont conclu un accord pour le transfert de Diego Costa", affirme ainsi l'édition en ligne du quotidien sportif madrilène Marca.

"C'est entre mercredi soir et jeudi matin qu'a été scellé l'accord entre l'Atletico et Chelsea pour que le voeu de l'Hispano-Brésilien de revenir jouer sous les ordres de Diego Simeone puise être exaucé", assure pour sa part le quotidien Mundo Deportivo.

Selon As, l'autre quotidien sportif de Madrid, l'attaquant "passera la visite médicale dans les prochaines heures et sera un joueur de l'Atletico dans les prochains jours".

Le transfert s'élèvera, selon As, à 60 millions d'euros, incluant les primes, alors que Marca évoque la somme de 55 millions d'euros et dix de plus en bonus divers.

Marca et Mundo Deportivo précisent que Costa signera avec les "Colchoneros" jusqu'en 2021.

Costa, 28 ans, qui doit encore deux ans de contrat à Chelsea, est en conflit avec son entraîneur, Antonio Conte, depuis juin dernier lorsque celui-ci lui avait fait savoir dans un message qu'il ne faisait "plus partie de ses plans".

L'international espagnol (16 sélections) n'a depuis jamais caché son souhait de retourner à l'Atletico Madrid, où il a évolué pendant trois saisons (2010/11, 2012/13 et 2013/14) avant d'aller à Chelsea.

En cas de transfert, Diego Costa ne pourra pas défendre les couleurs de son ex-futur club, sous le coup d'un interdiction par l'UEFA de recruter jusqu'en 2018 pour des transferts irréguliers de joueurs mineurs.

gr/dr/chc/lrb