Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle campagne des Fromages d'ici avec Anthony Kavanagh fait jaser

Français ou Québécois?
YouTube / La famille du lait

La nouvelle publicité des Fromages d'ici avec Anthony Kavanagh a été lancée lundi matin en ligne et sur les ondes des télédiffuseurs. Kavanagh succède ainsi à Martin Perizzolo, qui est en tournée cet automne pour son premier spectacle solo, Nous. La publicité publiée lundi sur YouTube a déjà été visionnée plus de 20 000 fois.

Anthony Kavanagh a été choisi comme porte-parole non seulement parce qu'il est de retour au Québec après 18 ans de succès en Europe, mais aussi parce qu'il fait le pont entre le Québec et la France. La publicité fait un clin d'oeil irrévérencieux, avançant que Kavanagh serait un Français dû à son exil prolongé de l'autre côté de l'Atlantique.

Le communiqué de presse explique plus en détails le concept. «La nouvelle campagne exploitera d'ailleurs en humour la confusion entourant la nationalité - française ou québécoise? - de l'humoriste, peut-on lire dans le communiqué. On pourra y suivre Anthony dans de multiples situations cocasses où le public le considère, à son grand désarroi, comme un humoriste français. D'où le slogan: "Les fromages d'ici sont les meilleurs. Même un Français le dit."»

Quant au principal intéressé, il assure: «Non, je ne suis pas Français. Mais après près de 20 ans passés en Europe, j'en suis certain: la qualité surprenante des fromages québécois leur permettra de traverser les frontières et d'impressionner nos amis européens. Je suis très heureux d'avoir la chance de faire la promotion du savoir-faire unique de nos artisans qui, dans toutes les régions, mettent en valeur les arômes et les saveurs du terroir québécois. Je n'aurais pas pu demander mieux pour souligner mon retour au Québec.»

Cette publicité tombe à point en cette période cruciale pour les fromages d'ici. En effet, devant l'entrée en vigueur demain de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union eropéenne, les fromages québécois se retrouvent en compétition directe avec les fromages européens.

Selon Bruno Letendre, président des Producteurs de lait du Québec, avec l'arrivée des fromages européens, il est plus important que jamais de souligner la grande qualité des fromages québécois. «Ils sont non seulement reconnus au Québec et au Canada, mais également en Europe et partout dans le monde. Et en consommant des fromages d'ici, les Québécois contribuent directement à l'essor de l'économie et à la création d'emplois dans toutes les régions,» explique-t-il.

La campagne publicitaire a été lancée par les Producteurs de lait du Québec en collaboration avec Lg2.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.