NOUVELLES
19/09/2017 07:55 EDT | Actualisé 19/09/2017 08:00 EDT

Turquie - Antalyaspor se sépare de son entraîneur

L'ambitieux club turc d'Antalyaspor, qui compte dans ses rangs des stars comme Samuel Eto'o et Samir Nasri, s'est séparé mardi de son entraîneur Riza Calimbay après un très mauvais début de saison.

"Nos routes se sont séparées d'un commun accord. Nous remercions (Riza Calimbay) pour tout ce qu'il a fait pour le club", a annoncé Antalyaspor dans un communiqué.

Ce club de la côte méditerranéenne turque, dont le Camerounais Eto'o est le capitaine, avait de grands espoirs pour la nouvelle saison, notamment avec l'arrivée de Nasri.

Mais il est cloué à la 16ème place du classement de la SuperLig après cinq journée de championnat avec deux défaites et trois matchs nuls.

La défaite 2-0 contre Kayserispor vendredi a scellé le destin de Calimbay, un ancien joueur vedette de Besiktas qui a pris les rênes d'Antalyaspor en 2016.

Sous la présidence d'Ali Safak Öztürk, Antalyaspor a été l'une des équipes les plus ambitieuses de Turquie, malgré son arrivée en SuperLig en 2015 seulement. Le club a terminé la saison 2015-2016 à la neuvième place, puis a accroché la cinquième place la saison dernière, manquant de près une qualification en Europa League.

Lors d'une conférence de presse, Calimbay s'est plaint de relations difficiles avec Eto'o et de blessures qui ont maintenu à l'écart des joueurs clé, comme la nouvelle recrue française Jérémy Ménez.

sjw/lsb/ezz/syd

BESIKTAS FUTBOL