NOUVELLES
18/09/2017 21:27 EDT | Actualisé 19/09/2017 02:41 EDT

Stafford lance deux passes de touché et les Lions battent les Giants 24-10

EAST RUTHERFORD, N.J. — Tout va bien pour Matthew Stafford et les Lions de Detroit. C'est plutôt le contraire dans le cas d'Eli Manning et les Giants de New York.

Stafford a lancé deux passes de touché, la recrue Jamal Agnew a permis à son équipe de se distancer grâce à un retour de dégagement de 88 verges pour un majeur et les Lions ont vaincu les Giants 24-10, lundi soir.

Les Lions (2-0) ont réussi cinq sacs du quart aux dépens d'Eli Manning et Stafford a connu un autre fort match, forçant les Giants (0-2) à livrer une deuxième décevante performance de suite depuis le début de la campagne. Le receveur étoile Odell Beckham fils a effectué un retour au jeu, mais il n'a pu aider la cause de sa formation.

«Nous avons fait du bon travail pour nous rendre dans la zone des buts rapidement et notre défensive a fait ce qu'elle sait faire de mieux», a mentionné Stafford.

Stafford a rejoint Marvin Jones pour un touché de 27 verges au premier quart et il a ensuite repéré Eric Ebron sur une distance de sept verges pour compléter sa deuxième passe de touché. Matt Prater a réussi un placement de 56 verges avant la demie pour procurer une avance de 17-7 aux Lions après 30 minutes.

Les Giants ont réduit l'écart à 17-10 à la suite d'un placement de 25 verges d'Aldrick Rosas, mais ils ont gaspillé une occasion d'inscrire un touché en raison d'une pénalité pour avoir retenu, profondément en territoire des Lions.

«Nous avions parlé de jouer un match complet. Nous n'avons pas accompli ça ce soir, a indiqué l'entraîneur-chef des Giants, Ben McAdoo. Nous devons mieux faire et personne ne nous prendra en pitié. Nous devons rapidement trouver une façon d'être meilleurs.»

Agnew a aidé les Lions à se sauver avec la victoire lorsqu'il a effectué un long retour alors qu'il ne restait que 12:56 à jouer. Il a esquivé facilement le botteur de dégagement des Giants Brad Wing pour filer seul jusque dans la zone des buts.

Ezekiel Ansah a réussi trois sacs pour les Lions, qui ont joint les Falcons d'Atlanta et les Panthers de la Caroline en tant que seules équipes encore invaincues dans l'Association Nationale après deux semaines.

Beckham, qui avait raté le match d'ouverture en raison d'une blessure à une cheville, a capté quatre ballons pour des gains de 36 verges.

Manning a lancé une passe de touché de 18 verges à Evan Engram lors du premier jeu du deuxième quart, mais le demi inséré recrue a écopé une pénalité pour conduite antisportive. Les Lions ont repris le ballon à la ligne de 45 des Giants et ils ont profité du court terrain pour inscrire un majeur.

Manning a complété 22 de ses 32 passes pour des gains aériens de 239 verges. Stafford a pour sa part réussi 15 de ses 21 tentatives pour des gains de 122 verges par la voie des airs.