NOUVELLES
19/09/2017 03:10 EDT | Actualisé 19/09/2017 03:21 EDT

Ouragan Irma: l'équipage du NCSM St-John's fournit de l'aide aux victimes

HALIFAX — La frégate canadienne NCSM St. John's est arrivée dans les Caraïbes afin de venir en aide aux victimes du passage dévastateur de l'ouragan Irma.

L'équipage du navire de la Marine royale canadienne fournit de l'aide humanitaire aux Îles Turques-et-Caïques et contribue au nettoyage des débris dans le cadre de l'Opération Renaissance des Forces armées canadiennes (FAC).

Le contre-amiral Craig Baines, qui assume le commandement des Forces maritimes de l’Atlantique, a publié sur Twitter des images montrant des marins canadiens inspectant des jetées dans l'archipel et un hélicoptère livrant du matériel. 

Le NCSM St. John’s comprend un équipage d’environ 240 militaires, dont une équipe d’arraisonnement renforcé et un détachement aérien de l’hélicoptère CH-124 Sea King.

Deux avions militaires Hercules CC-130J ont aussi été envoyés en renfort dans les Caraïbes en provenance de la Base militaire de Trenton, en Ontario.

Le passage d'Irma a causé la dévastation dans les Caraïbes dont les infrastructures ont subi d'importants dommages. Certaines des îles affectées subissent maintenant la menace du puissant ouragan Maria.