NOUVELLES
19/09/2017 14:01 EDT | Actualisé 19/09/2017 16:42 EDT

L'attaquant des Devils Brian Boyle souffre d'un cancer, jouera tout de même

NEWARK, N.J. — L'attaquant des Devils du New Jersey Brian Boyle souffre de leucémie myéloïde chronique (LMC), un type de cancer de la moelle osseuse que le médecin de l'équipe estime pouvoir traiter avec des médicaments. 

Boyle n'accompagnait pas ses coéquipiers de l'équipe pendant le camp d'entraînement, en attente d'un diagnostic. Lors d'une conférence téléphonique mardi, Boyle a dit qu'il espère être en mesure de reprendre ses activités sportives très bientôt. 

Le directeur général Ray Shero a mentionné que la maladie avait été repérée à la suite d'une prise de sang réalisée lors des examens médicaux qui ont précédé le camp d'entraînement des Devils. La LMC est la même maladie que celle qui avait frappé l'ex-attaquant de la LNH Jason Blake en 2007, sans toutefois l'empêcher de jouer au hockey.

Boyle a dit qu'après avoir consulté le médecin d'équipe Michael Farber et d'autres spécialistes, il s'attend à pouvoir vivre une vie normale. Le hockeyeur âgé de 32 ans a signé une entente de deux ans et 5,5 millions $US avec les Devils en juillet.