NOUVELLES
19/09/2017 03:06 EDT | Actualisé 19/09/2017 03:20 EDT

Allemagne: Cologne renonce à vouloir faire rejouer le match contre Dortmund

Cologne a renoncé à demander à rejouer le match de championnat contre Dortmund et se contentera de saisir la commission des arbitres de la Fédération pour obtenir des éclaircissements sur le but controversé accordé à son adversaire, a annoncé le club mardi dans un communiqué.

"Le FC Cologne est d'avis qu'il y a un besoin d'éclaircissements sur certains points controversés", précise le FC Cologne dans son communiqué.

Après la sévère défaite de Cologne à Dortmund (5-0) dimanche en clôture de la 4e journée de Bundesliga, l'entraîneur des Rouge et Blanc Peter Stoeger et le directeur du club Joerg Schmadtke fulminaient contre la décision de l'arbitre Patrick Ittrich d'accorder un but à Dortmund après l'avoir initialement refusé. Ce but donnait un avantage de 2-0 au Borussia juste avant la mi-temps.

Sur ce deuxième but, alors que Sokratis poussait la balle dans le but, l'arbitre, croyant que le joueur avait déséquilibré le gardien de Cologne Timo Horn, a instantanément sifflé. Mais l'arbitre vidéo, s'apercevant que Sokratis n'avait pas touché le gardien, est intervenu et le but a été finalement accordé.

Cologne avait annoncé lundi sa décision de déposer une plainte pour obtenir que le match soit rejoué, car les images prouvent que l'arbitre de champ siffle avant que la balle ne franchisse la ligne de but. Dans le strict respect du règlement, le coup de sifflet interrompt la partie et le but ne peut donc pas être validé.

ryj/chc/ig