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19/09/2017 06:58 EDT | Actualisé 19/09/2017 07:01 EDT

Air Canada est à la recherche d'un partenaire pour son programme de fidélisation

MONTRÉAL — Air Canada est à la recherche d'un partenaire pour mettre en place son nouveau programme de fidélisation.

La compagnie aérienne a indiqué qu'elle inviterait des institutions financières à participer à un appel d'offres en vue du lancement du nouveau programme prévu le 1er juillet 2020.

Air Canada (TSX:AC) a annoncé en mai qu'elle ne renouvellerait pas son contrat avec Aimia (TSX:AIM), l'exploitant du programme Aéroplan.

La mise en place de son propre programme de fidélisation devrait rapporter à Air Canada entre 2 et 2,5 milliards $ sur 15 ans en valeur nette actualisée avant taxes.

Le lancement de l'appel d'offres a été annoncé, mardi, à l'occasion de la journée annuelle des investisseurs d'Air Canada.

Son président et chef de la direction Calin Rovinescu a expliqué aux analystes que cette décision est en phase avec ce que font les autres compagnies aériennes.